Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petits petons

La belle histoire de notre futur enfant

Quatrième cours de préparation à la Naissance

Le mardi 14 Août, jour de notre 3e anniversaire de mariage, nous sommes allés au 4e cours de préparation à la Naissance, Futur Papa a pu m'accompagner vu qu'il était encore en vacances. Nous avions rdv à 11h et évidemment nous sommes rentrés à 11h30, la sage femme avait du retard, c'était pas encore arrivé, 'fin bref... Donc le cours de ce jour là était la dilatation et la péridurale.

Je vais pas trop m'étendre sur ce cours, vu que c'était vraiment un cours théorique, nous étions assis sur des chaises face au tableau blanc comme de bon élève.

Avec un jooooooli dessin de la part de la sage femme, elle nous a expliqué le phénomène qui se passe lorsqu'on a des contractions, celles ci permettent d'ouvrir le col pour laisser passer le bébé. En gros, le col peut se dilater jusqu'à 10cm, donc en moyenne pour un premier bébé, c'est 1cm par heure, évidemment ce n'est pas une science exacte et ça peut aller plus vite.

Ensuite explication de la péridurale, qui n'est pas obligatoire, même si vous pouvez l'avoir après avoir vu au cours du 8e mois l'anesthésiste. Il peut y avoir des cas extrèmes où la péridurale est impossible mais ça reste minime. La sage femme nous a dit qu'elle espère que la sage femme qui sera présente le jour de l'accouchement ne nous obligera pas à faire la péridurale si on sent qu'on gère la situation. Car le seul souci de la péridurale c'est qu'on ne peut pas marcher, l'avantage n'est de plus sentir les douleurs liées au contraction mais il y a cette contrepartie. Personnellement, je ne sais pas comment je vais gérer la douleur (jsuis pas super balèze pour ça à la base) mais je verrais à ce moment. Je ne vais pas commencer à dire "wé jsuis trop forte, moi la douleur même pas peur !! Moi Guerrière !!", enfin vous voyez le genre... Je verrais le jour J de toute façon, mais j'aimerais vraiment pouvoir aider le bébé à s'engager dans le bassin, enfin si il est pas trop gros et que je ne dois pas subir de césarienne (pas envie...).

Un cours très intéressant pour comprendre la mécanique des choses. Personnellement je n'ai pas la science infuse et j'en apprend à chaque cours !

Prochain cours Mercredi 22 à 9h avec Futur Papa, celui là il n'a pas le droit de le rater ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour la péridurale, moi aussi, je me disais que ça serait en fonction de comment je gère la douleur. Et je n'avais aucune envie de me la jouer warrior juste pour le fun ! Au début, ça va, je gérais. Et finalement, c'est quand je ne gérais plus du tout que j'ai décidé que c'était le bon moment pour partir à la maternité. Du coup, arrivée là-bas, comme j'étais dilatée à 3cm et que le travail avait donc bien démarré, la sage-femme m'a demandé si je la voulais. J'ai pas hésité une seule seconde !!!!
Répondre